La sourate Al Baqara a été révélée au Prophète Mohammed sws dans la ville de Médine, au cours des deux premières années après son installation. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. Allah est Puissant et Sage. L’aspect protecteur de la sourate est reflété par un hadith dans lequel le Prophète sws a conseillé à un homme de lire le Verset du Trône pour être préservé – aussi bien lui, ses proches et son foyer – du mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures.
| Nom: | sourat al baqara |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 8.87 MBytes |
On vous a prescrit aS-Siyâm comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Pour Azaiez, la multiplicité des locuteurs se rapprochent d’une forme scénique. Et c’est Moi que vous devez craindre. Informations sur le ou les traducteurs Traducteur s Mohammad. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. S’il n’a pas les moyens qu’il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours.
Lire en Arabe Lire en Français. Nombres de versets Type de sourate Medinoise. Sourate 2 La Vache Nombres de versets. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. Eh bien, leur négoce n’a point profité.
Et ils ne sont pas sur la bonne voie. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l’ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose. Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés.
Ainsi atteindriez-vous à la piété. Or c’est quelque chose de semblable seulement dans la forme ; ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. Ceux-là sont les vrais perdants. Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.
Et Il est Omniscient. Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.
Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre.
Sourate Al-Baqarah
Ne cachez pas sciemment la vérité. Etes-vous donc dépourvus de raison? Et ils ne seront point secourus. C’était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes à l’égard de vous-mêmes en adorant autre qu’Allah.
Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes: C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. Et tout d’un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s’abreuver! Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail ou bléses lentilles et ses oignons! Descendez donc à n’importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!
L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et sourrat. Et bien Nous souratt dîmes: Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites 75 soutat Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens les Juifs vous partageront la foi?
Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’il vous était interdit de les expulser de chez eux.
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager soueat apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.
Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants! Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait sourar, révoltés à l’idée qu’Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’Il veut.
Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles! Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. Malgré cela, une fois absent, vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes. Et Allah connait bien les injustes. Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans.
Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions. Et seuls les pervers n’y croient pas. C’est que plutôt la plupart d’entre eux ne sont pas croyants. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables: Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah.
Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.
Sourate 2, Al Baqara (Arabe) – Lire Sourate 2 du Coran : La Vache (Francais)
Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert soufat pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles. Et c’est Allah le Détenteur de l’abondante grâce. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?
Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!
Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d’Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.
Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils suorat, au Jour de la Résurrection.
De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l’au-delà un énorme châtiment.
Où que vous vous tourniez, la Face direction d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement: Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont basara foi ferme. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Et ceux qui n’y croient pas sont baqarq perdants. Et quelle mauvaise destination! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte baaara nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier.
Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, baqaraa l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. Et s’ils s’en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux.
Il est l’Audient, l’Omniscient.
Sourate AL-BAQARA en arabe | البقرة (La vache)
Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion? A nous nos actions et à vous sougat vôtres! C’est à Lui que nous sommes dévoués. Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. Et Nous n’avions établi la direction Qibla vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager [Muhammad] et qui s’en retourne sur ses talons.
