Si vous voulez approfondir le côté technique, visitez les pages Schema Validation et Expressive Query Syntax dans notre documentation officielle. Avec le schéma ci-dessus, les documents suivants peuvent être insérés dans notre collection de commandes:. Comment puis-je « écouter » les inserts à une collection MongoDB avant de frayer travailleurs pour traiter le travail? Par souci de lisibilité, voici la section qui inclut le schéma JSON: Merci de soutenir les partenaires qui rendent SitePoint possible.
| Nom: | mongodb 3.6 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 69.26 MBytes |
Avec le schéma ci-dessus, les documents suivants peuvent être insérés dans notre collection de commandes: Mais l’ajout de long comme type valide rend le code de l’application plus flexible, en particulier s’il peut être envisagé de lever la restriction maximum Enfin, notez que la description attribut présent dans les élément prix et quantité déclarations d’attribut est entièrement facultatif et n’a aucun effet sur le schéma en dehors de la documentation du schéma pour le lecteur. En conclusion nous avons vu dans ce billet comment réaliser l’authentification et la gestion des droits dans MongoDB via une connexion Active Directory. Afin d’attribuer des droits à des utilisateurs AD, on doit créer le custom role correspondant et lui donner le nom champ « role » correspondant au DN du groupe dans l’Active Directory. Notez que la réplication utilise des curseurs personnalisables, il s’agit donc d’une fonctionnalité supportée.
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche. Par guillaume meister le mercredi, décembre 13 MongoDB Enterprise Advanced 3. Nous allons voir comment mettre en oeuvre ce modèle entre MongoDB 3.
Pour faciliter l’analyse et la compréhension des mécanismes, nous activerons une autre fonctionnalité de MongoDB Enterprise Advanced: Groupe donnant les droits jdupont et plepain sont membres: On lance le mongo shell par la commande « mongo » sur la ligne de commande afin de vérifier que le mongoeb répond bien.
Par défaut, MongoDB est accessible sans authentification. La création d’un premier user, puis le démarrage de mongod avec l’option d’authentification empêche l’accès sans authentification.

La création d’un utilisateur requiert son id userson mot de passe pwd et ses rôles, qui sont un tableau de couples role, db. Le rôle prédéfini « root » est le rôle super-user tous les droits. On crée une base et une collection de test avec 2 documents, après s’être authentifé.
Afin d’attribuer des droits à des utilisateurs AD, on doit créer le custom role correspondant et lui donner le nom champ « role » correspondant au DN du groupe dans l’Active Directory. Dans notre cas, on attribue au groupe le rôle prédéfini « read » sur la base « test ».
JSON Schema Validation & Expressive Query Syntax dans MongoDB –
Ceci interdit toute autre opération que la lecture. Il s’agit ensuite de relancer MongoDB avec tout le paramétrage nécessaire pour authentifier à la fois sur l’Active Directory mkngodb aussi en local pour l’accès de notre utilisateur adminet activer l’audit log.
Pour cela on crée un fichier au format YAML. Une recherche via findOne et une écriture via insert démontrent que l’on a bien uniquement les droits en lecture pour notre utilisateur jdupont. En conclusion nous avons vu dans ce billet comment réaliser l’authentification et la gestion des droits dans MongoDB via une connexion Active Directory.
A ce stade, il suffit d’ajouter des utilisateurs dans l’AD, de les ajouter au groupe mongodbRO dans l’AD pour qu’ils puissent se connecter à MongoDB et accéder à la base test en lecture.
I will remember to bookmark your blog and will often come back from now on.
JSON Schema Validation & Expressive Query Syntax dans MongoDB 3.6 –
Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées. Fil des commentaires de ce billet. Le fonctionnement général est assez simple à comprendre: Dans notre cas, on demande à l’utilisateur d’utiliser son sAMAccountName authz.
Dans le cas Active Directory, on utilise le champ calculé memberOf.

On relance ensuite MongoDB en utilisant ce fichier de configuration: ObjectId « 5a2fe6aeffc5cb » »foo »: Le samedi, décembre 16 Le jeudi, septembre 20 S’abonner Fil des mojgodb Fil des commentaires.
