Le crash du vol apparaît comme un acte volontaire du copilote, qui a délibérément conduit l’avion à s’écraser sur la montagne. Il faudra trente ans aux enquêteurs pour déterminer les causes de cette tragédie. L’appareil s’abîme dans le Pacifique, au large de la côte californienne. En , un appareil de United Airlines devient incontrôlable et s’écrase lors de l’approche de Colorado Springs. Le pilote automatique se désengage automatiquement, et le copilote reprend les commandes.
| Nom: | mayday danger dans le ciel |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 36.50 MBytes |
L’erreur de départ a consisté à installer une jauge de kérosène inadaptée, indiquée pour un modèle d’avion quasi-similaire. Lors d’un vol de nuit, les quatre moteurs de l’appareil s’arrêtent les uns à la suite des autres après avoir craché des flammes, du fait de l’entrée de l’avion dans un nuage de cendres volcaniques provenant d’un volcan distant de plusieurs centaines de kilomètres. Après une enquête approfondie du passé du copilote, de nombreux problèmes psychologiques sont décelés et les enquêteurs du BEA découvrent qu’il n’aurait jamais dû se trouver dans un cockpit ce jour-là. Le crash du vol apparaît comme un acte volontaire du copilote, qui a délibérément conduit l’avion à s’écraser sur la montagne. En janvier , Cinéflix annonce que la saison 16 est en cours de production, sa diffusion étant programmée pour les premières semaines de l’année
Alerte maximum en Franceest une série documentaire télévisée produite par Cineflix au Canada. Quelques épisodes ont été produits en sur des désastres n’impliquant pas des avions.
Vidéos de Danger-dans-le-ciel – dailymotion
Ils ont été titrés Crash Scene Investigation partout sauf au Canada. Cette série documentaire étudie les accidents d’avions en montrant ce qui a conduit au crash. Chaque épisode est composé de reconstitutions jouées par des acteurs, d’interviews, de témoignages et de scènes réalisées en images de synthèse. Dans certains épisodes, on retrouve également des enregistrements du cockpit pour reconstituer la séquence des événements.
Il existe deux versions françaises de cette série: De ce fait, sur France 5l’émission est intitulée Dangers dans le ciel et le générique ne change jamais au gré des saisons. Au Québec, la narration est assurée par le comédien et pilote Gaston Lepage. Alors que des conditions hivernales frappent la ville de Dryden, Ontario, un avion s’écrase dans la forêt un kilomètre après la fin de piste quelques secondes après son décollage. Trois ans plus tard, l’histoire se répète sur le même modèle d’avion lors d’un vol US Air qui finit son vol dans la baie de Flushing après son décollage de l’aéroport de La Guardia.
Des procédures de sécurité inappropriées, un défaut dans le design des ailes du Fokker F28, et un dégivrage inefficace ont conduit à une accumulation de givre sur les ailes des deux appareils, causant leurs crashs. En janvierCinéflix annonce que la saison 16 est en cours de production, sa diffusion étant programmée pour les premières semaines de l’année Les premiers épisodes ont néanmoins été diffusés en juin et juillet Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Accidents et incidents aériens de la série télévisée Air Crash. Docufiction Accident ou incident aérien Série télévisée sur l’aviation. Séries télévisées Article contenant un appel à traduction en anglais Portail: Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 14 janvier à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Dangers dans le ciel Mayday: Alerte maximum Danger dans les airs. Vol United Airlines. À la suite d’un défaut de conception, une porte de soute à bagages s’ouvre en vol au-dessus du Pacifique, provoquant une décompression explosive et arrachant une partie du côté du fuselage.
Dangers dans le ciel
Neuf personnes attachées à leurs sièges sont éjectées. L’appareil se pose à Hawaï. Vol American Airlines. L’appareil se déroute à la suite d’un incendie à l’arrière du poste de pilotage. L’incendie détruit progressivement les commandes de mayady. L’avion s’abîme en Atlantique Nord au large de la Nouvelle-Écosse avant d’avoir pu atterrir. Vol Alaska Airlines.

Le stabilisateur horizontal se bloque. L’appareil s’abîme dans vans Pacifique, au large de la côte californienne. Les instruments de vol affichent des données contradictoires en vitesse et en altitude.
Le pilote tente un atterrissage d’urgence mais s’écrase dans l’océan Pacifique. Une fuite de carburant se produit durant le vol sans que les pilotes ne s’en rendent compte à temps.
Application d’une check-list aggravant le problème dangdr les pilotes en raison de leur ignorance de la fuite de carburant. L’avion tombe en panne sèche et se retrouve en vol plané. Y a-t-il un co-pilote? Vol British Airways. Une fenêtre du cockpit de l’appareil se détache et est éjectée cel loin, provoquant une brutale décompression explosive dans l’appareil.
Le pilote, non sanglé à son siège, est aspiré à l’extérieur. Seuls ses pieds restent dans le cockpit et ils sont coincés dans le manche à balailui-même bloqué en position piqué. Les membres d’équipage vont se relayer pour éviter qu’il ne bascule entièrement dans le vide. Le copilote procède à un atterrissage d’urgence avec le pilote plaqué sur l’extérieur du cockpit. Vol Atlantic Southeast Airlines. Un des moteurs est détruit en plein vol à la suite d’une rupture de fatigue de l’hélice. Provoquant des dommages importants sur l’avion.
Les pilotes tentent de procéder à un atterrissage en urgence, mais l’appareil s’écrase.

Vol Air France. L’appareil est détourné avant le décollage sur l’aéroport d’Alger, décolle pour Marseille où le GIGN français intervient. Deux appareils, un Tupolev russe transportant une cinquantaine d’enfants et un Boeingentrent en collision au-dessus d’Überlingen, en Allemagne. La catastrophe fait 71 victimes. À la suite d’un encombrement de l’espace aérien autour de New York, l’appareil subit de nombreux retards, tombe en panne sèche et s’écrase.
Vol Aloha Airlines. Joint défectueux, fatigue du matériel, décompression explosive, avion trop âgé avec des cycles trop nombreux. Une partie de la cabine passager de l’avion se déchire en plein Océan Pacifique lors d’une décompression explosive. Seul le plancher se retrouve encore attaché à l’appareil. Ce dernier effectue un atterrissage d’urgence à l’ aéroport de Kahuluisur l’île de Mauià Hawaï. Une hôtesse de l’air est portée disparue. Un avion postal DHL est victime d’un tir de roquette à Bagdad qui détruit les 3 circuits hydrauliques.
L’équipage tente de reprendre le contrôle de l’appareil en variant la puissance des moteurs. L’appareil réussit à revenir se poser à l’aéroport. C’est la première fois qu’un appareil réussit à atterrir sans dommage humain en n’utilisant que les moteurs.
Vol Japan Airlines. Une partie de l’empennage est arraché, à la suite d’une réparation effectuée incorrectement sept ans plus tôt. L’avion perd sa dérive verticale et ses 4 systèmes hydrauliques. L’appareil s’écrase sur le mont Osutakaau Japon. Il s’agit du pire accident de l’histoire impliquant un seul appareil. Dans un avion cargo FedExl’équipage composé de trois pilotes est attaqué et sérieusement blessé en vol par une quatrième personne, un passager travaillant également pour la compagnie.
Après une lutte acharnée, l’équipage parviendra à maitriser l’assaillant et à reprendre le contrôle de l’appareil, soumis à rude épreuve. Les quatre occupants sont tous grièvement blessés. Le navire américain USS Vincennes abat par erreur un avion civil. Vol Philippine Airlines. Une bombe explose à bord de l’appareil, qui se pose en urgence à Okinawa. La foudre frappe un hélicoptère Super Puma qui se rend sur une plate-forme pétrolière. Il est contraint d’amerrir en pleine Mer du Nord tempétueuse.
Les occupants réussissent à évacuer de justesse dans un des radeaux de survie présents dans l’appareil. Le copilote prend les commandes et coupe le pilotage automatique.
L’appareil s’écrase dans l’Atlantique. Le jeune fils du commandant de bord est aux commandes. L’appareil s’écrase ckel que l’enfant a désengagé par inadvertance le pilotage automatique, sans que les pilotes ne s’en rendent compte. L’équipage perd le dangdr de l’appareil et ne parvient pas à récupérer la situation à dqns. Deux trains, une voie: Endormissement ou perte de conscience du mécanicien, non-respect du point de croisement, non fonctionnement du dispositif de l’homme mort. Le mécanicien d’un train de marchandises du Canadien National s’endort ou perd connaissance et ne respecte pas l’arrêt prévu à un point de croisement.
Il entre en collision près de Hinton avec un train de passagers de Via Rail situé devant lui. La locomotive EMD GPW du train de marchandises était équipé d’un dispositif de sécurité, mayfay pédale de l’homme mortcensé arrêter le train dangeer cas d’endormissement ou d’évanouissement du mécanicien, mais ce dispositif n’a pas fonctionné.
Desserte des Cyclades au départ du Pirée. Grosse erreur de l’équipage, manque de surveillance de l’officier de quart et visibilité réduite par la nuit. Le ferry Express Samina entre en collision avec des rochers et sombre en mer Méditerranée, à la nuit tombante. Il déraille dans une courbe près de San Bernardino. Vol Ethiopian Airlines. L’appareil est détourné par des pirates de l’air qui réclament de se rendre en Australie.
Cependant, il n’y a pas assez de kérosène pour un tel périple. Le pilote tente d’amerrir aux abords d’une plage à la suite d’une panne sèche, mais l’appareil se disloque lors du contact avec la mer.
