Par mesure de sécurité, vous devez faire un clic droit sur le fichier, aller dans les propriétés et dans l’onglet des droits d’accès, rendre le script exécutable avant de le lancer. Non pas que je n’y trouve rien d’interessant: Linux Mandriva Système d’exploitation Suivre via: Y a peut-être d’ailleurs un petit snobisme des Linuxiens qui les rend un peu geeks et irritables, car ils battent les « Windowsiens » à leur propre jeu. Vous pouvez vérifier manuellement en utilisant l’outil md5sum dans Linux.

Nom: mandriva 2009 dvd
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 8.85 MBytes

Les fichiers sont appelés all. Ah, il y a aussi un truc dont je ne me passe plus: Les DVD de Mandriva Spring Free et Powerpack disposeront d’un module permettant de restaurer son système en utilisant les sauvegardes incrémentales prises par Draksnapshot et stockées sur un disque dur externe. Sinon, j’aime bien Mac aussi mais c’est cher quand même. A présent, il va falloir télécharger Grub for DOS , un chargeur de démarrage spécial pour Windows et placer le fichier dénommé grldr depuis l’archive téléchargée directement dans C:

Le problème est que vous avez un ordinateur, vous voulez installer Mandriva Linux, mais vous n’avez pas de lecteur! Une méthode relativement simple permet d’installer Mandriva depuis le disque dur même de l’ordinateur, contournant ainsi le problème du lecteur CD. Ceci est également valable pour les images DVD, au cas ou vous auriez un lecteur CD, mais qui ne prend pas en charge les DVD ce qu’il y a de plus frustrant.

Pour l’installation à partir d’un disque dur les images ISO traditionnelles peuvent être utilisées. Les procédures diffèrent, selon que vous créez la clé à partir de Windows ou de Linux.

mandriva 2009 dvd

Une fois le programme téléchargé, vous devriez avoir l’image ISO d’une édition One seulement sur votre ordinateur. Branchez votre clé USB et lancez le programme. Une fois Mandriva Seed lancé, sélectionnez simplement l’image ISO, assurez-vous d’avoir bien sélectionné votre clé USB comme périphérique de destination et lancez l’opération. Elle peut prendre du temps. Lorsque l’opération est terminée, votre clé USB est prête.

Dans le cas ou la méthode précédente ne fonctionne pas ou mal pour vous, il existe une méthode en utilisant la ligne de commande. L’ensemble des étapes sont très bien expliquées et l’article peut également s’adresser aux personnes ayant peu d’expérience avec la ligne de commande. Votre ordinateur est équipé de Microsoft Windows.

La première étape consiste à rapatrier mandeiva fichiers du programme d’installation de Mandriva. Pour cela, vous devez d’abord vous procurer une copie du noyau kernel en mqndriva du programme d’installation et des images appelées initrd. Vous pouvez les télécharger depuis un miroir Mandriva.

Vous pouvez accéder directement au miroir suivant: Les fichiers à télécharger sont donc appelés all. Puis placez les dans le répertoire C: Créez un nouveau fichier texte dans C: Copiez-collez le contenu ci-dessous dedans puis enregistrez:.

  TÉLÉCHARGER MUSIC AMRRAKCHI MP3 2013 GRATUIT

A présent, il va falloir télécharger Grub for DOSun chargeur de démarrage spécial pour Windows et placer le fichier dénommé grldr depuis l’archive téléchargée directement dans C: Ceci fait, vous pouvez éditer le fichier C: Inutile de le chercher au milieu des dossiers et fichiers: Pour y accéder, le plus simple est de rentrer dans la barre d’adresse C: Il vous faut ouvrir command.

On va utiliser la commande bcedit qui permet dvvd modifier le chargeur de démarrage de Windows Vista:.

Maintenant, il s’agit de vérifier que Windows affichera son propre chargeur d’amorçage au démarrage. Par défaut, Windows ne l’a pas activé. Il faudra donc l’activer vous même. Pour cela, allez sous Windows dans le Poste de travail, puis dans la barre latérale de gauche, cliquez sur Afficher les informations systèmes ou faites un clic droit dans le vide et faites « Propriétés », toujours dans le Poste de travail. Dans cette dernière fenêtre, sélectionner l’onglet « Avancée » puis dans la section « Démarrage et récupération », cliquez sur « Modifier ».

Cochez alors la case permettant d’afficher la liste des systèmes d’exploitations, puis appliquez les changements. Ces paramètres sont valables pour la version XP, et peuvent être légèrement différents dans la façon d’y accéder dans Vista.

Lorsque le menu s’affiche, sélectionner ‘start Grub’ puis ‘Mandriva Install’, et l’installateur sera chargé. Vous aurez peut être à saisir le chemin d’accès à votre image.

Notez le nom du fichier de façon a pouvoir le saisir si nécessaire. Le chemin devrait être C: Si vous avez déjà une distribution Linux installée sur votre disque dur, il est possible de copier l’installateur Mandriva Linux sur le disque dur puis de configurer le chargeur de boot – lilo ou grub – pour vous donner le choix de booter directement sur l’installateur. Pour cela, vous devez d’abord vous procurer une copie du kernel de l’installateur et des images initrd.

Vous pouvez soit les télécharger depuis un miroir, ou les copier depuis une image ISO Mandriva en la montant en loopback. Les fichiers sont appelés all.

Pour retrouver les fichiers depuis une image ISO de Mandriva, d’abord la monter vous devrez, peut-être, être « root »:. Ensuite, localiser et copier les fichiers.

Installer Mandriva sans lecteur CD ou DVD – Wiki de la communauté Mandriva

De même les fichiers sont appelés all. Renommer le fichier vmlinuz en vmlinuz-all. Maintenant, configurer le chargeur de démarrage svd lilo ou grub – pour inclure cela en entrée sur le menu de démarrage. Sous Mandriva, drakboot –boot permet de modifier via une interface graphique simple les paramètres et entrées de démarrage. Il est accessible via drakconf ou le Centre de Contrôle Mandriva. La prochaine fois que le système sera lancé, une nouvelle entrée appelée all-install sera disponible sur le menu de boot.

  TÉLÉCHARGER ULTRALINGUA FRANCAIS ALLEMAND GRATUITEMENT

Cela démarrera l’installateur Mandriva. Si vous avez des problèmes avec le processus d’installation, la toute première chose à faire est de vérifier l’intégrité de votre média d’installation. Télécharger une image avec BitTorrent est plus sur car celui ci contient un système de vérification des paquets téléchargés qui réduit énormément les chances d’avoir un problème avec le fichier final par rapport au téléchargement direct sur un site http ou ftp.

Vous pouvez vérifier manuellement en utilisant l’outil md5sum dans Linux. Cela analyse le mabdriva et affiche un checksum une empreinte qui peut être comparé à l’original. L’installer dans Mandriva Linux avec urpmi md5sum.

mandriva 2009 dvd

Pour vérifier votre image. Par exemple, si vous téléchargez mandriva-freeDVD.

Téléchargez-le et placez-le dans le même répertoire que le fichier ISO. Puis depuis ce répertoire, lancez la commande md5sum -c mandriva-freeDVD. Dans la négative, vous devez retélécharger le fichier. Si vous êtes confiant que votre média d’installation n’est pas corrompu, mais que les problèmes d’installation persistent, alors vous rencontrez très probablement un problème matériel ou un bug de l’installateur.

Cela peut quelquefois être résolu en lançant l’installateur d’une autre façon. Si vous utilisez une des autres méthodes d’installation décrites ci-dessus, le premier écran d’installation décrit comment choisir une autre méthode d’installation. Si vous rencontrez des problèmes d’ordre graphiques, essayez les méthodes vgalo, vgahi, vga16 ou installation en mode texte. Si vous rencontrez d’autres problèmes, essayez l’installation en désactivant ACPI.

Les problèmes non résolus de cette façon sortent du cadre de ce document, mais peuvent être traités dans la page d’Errata pour l’édition que vous essayez d’installer par exemple, pour Spring: Si vous n’avez pas de lecteur, une autre alternative plus simple mais payante maandriva d’acheter une clé Mandrlva contenant Mandriva, baptisée Mandriva Flash. Manriva démarre à partir de la Mandriva Mandria se trouvant sur clé USB et lance un environnement sans nécessiter d’installer le système.

Une fois démarrée, il est également possible d’installer la Mandriva Flash sur disque dur.

Mandriva 2009.1

Sommaire [ masquer ]. Sous Linux, Mandriva Seed s’ouvre d’abord via un script. Par mesure de sécurité, vous devez faire un clic droit sur le fichier, aller dans les propriétés et dans l’onglet des droits d’accès, rendre le script exécutable avant de le lancer. Si par exemple l’image se trouve dans votre répertoire personnel fichier. Affichages Page Discussion Voir le texte source Historique.

Outils personnels Créer un compte ou se connecter. Participer financièrement au projet Mandriva Linux. Navigation Bac à sable Liste des catégories Liste des articles Changements récents Une page au hasard.