Nichane publiera dans la soirée un communiqué où la rédaction précise: Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre ici. Qui est en ligne. Une décision qui semble motivée par la volonté de maîtriser la situation. Quelles sont donc les véritables raisons qui ont poussé le gouvernement à prendre cette décision? Ce dossier a provoqué un tollé, les blagues concernant l’ Islam ont été jugées offensantes, insultantes et blasphématoires par certains lecteurs. D’ailleurs, leur site a été suspendu www.
| Nom: | magazine nichane |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 41.40 MBytes |
A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu’il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous. Le tribunal, qui n’a pas suivi le réquisitoire du procureur, a interdit durant deux mois 15 janvier — 15 mars la parution de l’hebdomadaire. À la tête de la Fédération des éditeurs de presse, Abdelmounaïm Dilami appelle avant tout à la mesure. Connectez-vous pour terminer la fusion des comptes. Reporters Sans Frontières est la première entité à condamner la décision du gouvernement. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.
Discussion dans ‘ Actualités marocaines ‘ créé par Zyryab21 Décembre Forum Marocain – Bladi.
Le premier ministre marocain a interdit la circulation de la revue hebdomadaire « Nichane » pour motif: D’ailleurs, leur site a été suspendu www. Zyryab21 Décembre Merci pour ces précisions nancy.
Le magazine Nichane disparaît
C’est dingue de les condamner magwzine une blague à deux balles!! Ca me fait penser aux films marocains, aucun gros mot, une darija formattée, et un scénario loin de la vérité, surtout quand le film se réclame comme traitant d’un sujet « social »!
Après ils se demandent pourquoi il n’y a pas de suspens!
Indépendamment des poursuites judiciaires qui pourraient être intentées en application du présent Dahir, le Premier ministre et les autorités administratives locales dans les limites de leur compétence territoriale magazinee interdire, par arrêté motivé l’exposition sur les voies publiques et dans tous les lieux ouverts au public, ainsi que la diffusion par quelque moyen que ce soit sur la voie publique, de toute publication contraire à la moralité nicjane ou nuisible à la jeunesse.
Ces arrêtés sont susceptibles de recours devant le tribunal administratif compétent qui doit statuer dans un délai ne dépassant pas 24 heures à compter de la date de présentation de la demande.
Les infractions prévues aux alinéas précédents sont punies d’une amende de 1. Nichaje confiscation des publications saisies pourra être prononcée.
Le Premier ministre, es qualité et au nom du gouvernement, en application de l’article 66 du code de la presse, a pris un arrêté motivé d’interdiction de l’exposition sur les voies publiques ainsi que la diffusion par quelque moyen que ce soit de l’hebdomadaire « Nichane » publié en langue arabe, indique un communiqué du Premier ministre. Voici le texte de ce communiqué: Une poursuite judiciaire a été engagée sur la base de ces écrits contre l’auteur du dossier et le directeur de la publication, en application des dispositions du code de la presse.
« nichane » le magaZine interdit
Parallèlement et compte tenu des dispositions constitutionnelles consacrant l’Islam comme religion d’Etat au Maroc et du rôle de Sa Majesté le Roi, en sa qualité de Commandeur des croyants et de Protecteur de la foi et nichzne la religion, et en prenant en considération l’atteinte que constitue la publication de ces anecdotes à l’encontre des sentiments du peuple marocain, le Premier ministre, es qualité et au nom du gouvernement, en application de l’article 66 du code de la presse, a pris un arrêté motivé d’interdiction de l’exposition sur les voies publiques ainsi que la diffusion par quelque moyen que ce soit de l’hebdomadaire « Nichane ».
Poursuite en justite du directeur de magaazine et une journaliste Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Casablanca magazune ordonné à la police judiciaire de diligenter une enquête au sujet magazime l’article publié par l’hebdomadaire Nichame, dans son édition n 91, livraison du 9 au 15 décembresous le titre « Blagues: Suite à la publication dudit article, poursuit la même source, des poursuites ont été engagées à l’encontre de Driss Ksikes, directeur de la publication et de distribution et de la journaliste Sanaa Al AJI, du même hebdomadaire, pour « atteinte à la religion islamique » et « publication et distribution d’écrits contraires à la morale et aux moeurs », et ce conformément aux articles 41, 59, 67 et 68 du code de la presse.
La même source ajoute que le dossier concernant cette affaire sera examiné par le tribunal, le 8 janvier prochain. Saife21 Décembre Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre ici.
Solidarité avec le magazine marocain NICHANE :: RESILIENCETV
Afficher le contenu ignoré. Votre nom ou adresse email: Avez-vous déjà un compte? Non, créez-en un maintenant. Nidhane, mon mot de passe est: Vous avez oublié votre mot de passe?
