Josh Hutcherson AnnaSophia Robb. Le film de la semaine. Suivre son activité Lire ses critiques. A recommander aux enfants mais en prenant quelques précautions. Le reste du casting va et vient. Le début ne pouvait pas être plus cliché et « merci-c’est-gentil-mais-on-a-déjà-vu-tout-ça ».
| Nom: | le secret de terabithia |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 41.76 MBytes |
Katherine Paterson livre David L. La dernière modification de cette page a été faite le 20 septembre à Si ça c’est pas du foutage de gueule en bonne et due C’est LE film qui a marqué mon enfance. Votre avis sur Le Secret de Terabithia?
Suivre son activité 8 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire ses critiques. Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 critiques.
Suivre son activité Lire ses 12 critiques. Suivre son el Lire sa critique. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 33 critiques. Suivre son activité Lire ses 6 critiques.
Suivre son activité Lire ses 4 critiques. Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 critiques.

Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 2 lee. Suivre son activité 6 abonnés Lire ses critiques. Le Secret de Terabithia.
Votre avis sur Le Secret de Terabithia? Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait xe plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Si y’a bien un film auquel je me suis jamais senti autant mitigé, c’est bien « Le Secret de Therabithia ». Je l’avais pas vu à l’époque de sa sortie en salle car l’histoire m’emballait pas tellement et je m’attendais vraiment un ,e un secrte neuneu sur deux pauvres ed qui s’inventent une vie.
Au final, en le matant récemment, j’ai trouvé quand même que c’était sympa, mais que c’est complètement oubliable. Honnêtement, j’ai pas passé un mauvais moment devant ce film, y’a même des choses que j’ai bien aimé, mais ça reste quand même un truc blindé de défauts. Déjà, je trouve l’histoire gentillette mais assez classique, car même si on est pris dedans, on est pas vraiment émerveillé par le propos.
Encore une fois, j’ai pas lu le bouquin, donc une fois de plus je vais juger le film sur son adaptation. Je vais d’abord parler des points positifs du film: La relation entre les personnages fonctionnent bien, notamment celle entre terabthia deux personnages principaux joués par les jeunes Josh Hutcherson et AnnaSophia Robb, où les enjeux sont bons et qui est vraiment le point fort du film.
On arrive bien à s’attacher à eux et les suivre dans leur imagination débordante. Le film possède également un aspect dramatique plutôt bouleversant, surtout à la fin no spoil où là ça devient nettement plus sérieux terabithiia même assez émouvant. Les effets spéciaux sont bien réussis et n’ont pas pris un coup de vieux même 10 ans après la sortie du film. Après, pour les points négatifs, je dirais que le propos du monde imaginaire est au final pas très intéressant.
Après, je sais pas si c’est comme ça dans le bouquin aussi vu que je l’ai pas lu, mais en tout cas c’est mal exploité, y’a pas assez d’éléments forts et on s’en lasse très vite.
Je dirais aussi terabthia l’humour ne marche pas complètement avec certaines tendances qui tombent à plat, et même certaines choses un peu grotesques. Y’a aussi un petit soucis de rythme, beaucoup trop rapide et que ne prend pas le temps de développer les choses.
La musique aussi est vraiment pas impactante, mais possède quand même une bande son cool. Niveau casting, le jeune Josh Hutcherson à ses débuts, est très bon.
Derniers Avis sur Le Secret de Terabithia
Il joue parfaitement bien l’adolescent torturé par ses camarades, mais il est très attachant, profond, touchant, pas caricatural et pas insupportable et même s’il n’évolue que de très peu, son jeu reste très bon. La jeune AnnaSophia Robb, plus vive que son partenaire, elle aussi est très attachante.
Son imagination débordante et son agilité fait qu’on s’attache bien à elle. Parmi les autres acteurs, on a aussi la petite Bailee Madison, plutôt attachante elle-aussi et pas trop insupportable.
Zooey Deschanel s’en sort plutôt bien aussi, Robert Patrick joue par contre moyennement bien et Lauren Clinton est assez fade. Le reste du casting va et vient. En conclusion, « Le Secret de Therbathia », même si c’est clairement pas un grand film, c’est pas non plus un mauvais film. Si vous voulez le voir, je vais pas vous l’interdire, mais faudra pas vous attendre à quelque chose de grandiose.
LE SECRET DE TERABITHIA | Kinepolis France
FB facebook TW Tweet. Un film que je pensais très sympa puisque assez proche des 3 excellents films sur le monde de Narnia et bien, j’ai rapidement déchanté. Bref Narnia reste quand même et de loin largement plus intéressant et mieux réalisé. Le Secret de Terabithia s’inscrit plus dans le registre « drame » que « fantastique », ce qui n’en fait pas un mauvais film pour autant.
Très axé sur l’imaginaire, les relations amicales et familiales et traitant de sujets plus ou moins graves, Terabithia parlera aux enfants grâce à son ton léger et enfantin et à ses personnages attachantset aux parents grâce à un côté fantastique plus suggéré qu’impressionnant et à la profondeur de ses personnages principaux.
En bref, si vous attendez un film fantastique avec ses créatures légendaires, passez votre chemin. En revanche, si vous appréciez les films pour enfants traitant de la difficulté des relations humaines, et de la création d’un imaginaire pour s’évader, alors Le Secret de Terabithia est fait pour vous. Sous un habillage habile teinté de fantastique et de superbes effets spéciaux, on a ici un beau film qui aborde intelligemment le thème du deuil.
Le Secret de Térabithia réalisé par Gabor Csupo en Un bon film divertissant, quelque peu enfantin, mais on se laisse entrainer dans l’univers créé par les deux enfants.
Le Secret de Térabithia – Film () – SensCritique
J’ai vu ce film au cinéma étant plus jeune, je m’attendais comme beaucoup à voir un nouveau « Narnia », et surprise ce ne fut absolument pas le cas. À l’époque je n’avais pas compris tout le sens du film.
Vu lorsque j’étais enfant, ce film m’est resté car j’ai été un peu « traumatisé » Spoiler: On peut montrer ce film à des enfants et d’un côté non. Et de l’autre côté Quand j’ai regardé ce film pour la première fois, je devais avoir 9 ans peut-être, j’ai tout de dde aimé le scénario, les personnages en qui j’ai pu m’identifier et les effets spéciaux très bons. Certes, on ne voit véritablement Terabithia qu’à la fin, mais ce n’est pas tellement un point négatif. Si je n’arrive pas à oublier ce film après tant d’années, Spoiler: Je ne m’en suis toujours pas remise, c’est pour dire.
C’est LE film qui a marqué mon enfance. Ce n’est pas qu’un film pour enfant, il convient tout autant pour les adultes et c’est ça qui est remarquable. A voir, revoir, et rerevoir! Un film étonnement vendu cf affiche comme de la fantasy un peu cheap, alors qu’il s’agit des aventures on ne peut plus réelles, à la fois joyeuses et dramatiques de deux petits héros bien charismatiques.
C’est beau, intelligent, la magie est bien la mais sans vouloir spoiler, il vaut mieux se préparer à une fin aussi inattendue que déchirante. A recommander aux enfants secfet en prenant quelques précautions. C’est plus que nul. Normalement les adultes ne seront pas intéressés à cause du sujet, et par contre il faut récupérer les enfants quand ils auront pleurer toutes les larmes de leurs corps. Il a un problème celui qui a tterabithia ça où quoi?

Sur le fond, Le secret de Pour s’échapper d’une réalité somme toute commune à la plupart des collégiens, les deux amis s’inventent un monde où ils peuvent être qui ils veulent.
La réalisation est correcte, les acteurs jouent bien. Les effets spéciaux ne sont pas fameux et pourtant peu nombreux. Compte tenu du sujet, je m’attendais a un développement plus axé sur l’amitié des deux « héros », le monde inventé avec plus d’histoires autour de celui-ci. Déception de ce coté, le titre n’est secreet que pour le fun. Dommage car l’histoire est bien mais aurait méritée secrt meilleur traitement.
Au delà de l’histoire elle même sur l’imaginaire enfantin et la faculté à se créer des mondes merveilleux irréels ou des monstres imaginaires, ce film est avant tout une superbe réussite visuelle et esthétique avec une forêt qui se transforme en monde fantastique au gré de l’imagination de deux jeunes pré adolescents. Hélas au delà de cette belle histoire fantastique, un drame terahithia qui nous ramènera par ailleurs un temps dans la réalité avant de repartir vers la fin au royaume de Terabithia.
Zooey Deschanel en prof sympa est comme toujours charmante mais la révélation de ce film est sans conteste la jeune Annasophia Robb qui émerveillé ce film par sa lumière, sa présence, son sourire,son énergie. Elle est magnifique, sublime et sans doute une des futures grandes actricesune future star au rerabithia évident.
Une production Disneyun peu étonnantequi se veut dans la lignée » Du monde de Narnia »secrett en plus noir. Le destin de ces deux enfantsun peu tristes, un peu solitaires, qui vont s’inventer un monde terbithia est surprenant.
Beaucoup de nostalgie et de tristesse, une vision pas très optimiste du monde. Le scénario est original et sort des sentiers battus du film pour enfants, et on est ici plus dans un film pour ados. On peut comprendre facilement ce que veut faire le film avec cette histoire: Hélas, si l’idée de départ est bonne, c’est raté à quasiment tous les niveaux.
Le film est trop enfantin et pas assez mature, on reste coincé dans un mélo banal dans la pire tradition de « La petite maison dans la prairie ». Le tout est gâché par une réalisation pauvre, des lenteurs incroyables à force de faire des digressions inutiles 30 minutes pour arriver à l’évocation du monde fantastique, c’est abusédes effets spéciaux assez grossiers et une exploitation faible et paresseuse du monde fantastique où les scénaristes se contentent de petites scènes d’aventures absolument pas originales.

secget De manière globale, ce film sent la naphtaline dans sa façon de traiter les sujets et dans ses ambitions. Un film comme « Chérie j’ai rétréci les gosses » est bien meilleur dans le genre, bien qu’il soit sorti il y a plus longtemps. La seule chose positive du film, ce sont les acteurs, particulièrement les enfants, plein d’entrain et alternativement sympathiques et touchants.
Les meilleurs films de tous les temps.
