Les titres se fondent de l’un à l’autre au milieu du chant des mouettes, des cloches de la médina et du bruit de l’océan. En mai sort le deuxième projet solo de l’architecte, Kheper [ 6 ]. C’est à Essaouira, port de l’Atlantique à une heure de route de Marrakech, qu’Imhotep a emmené son studio mobile pour un mois de mixage. Page générée en 0, s. Et puis, disposer d’un cadre restreint au niveau du matériel permet d’aller à l’essentiel, ce qui est particulièrement vrai pour l’échantillonnage de sons. A la tempête du désert succède l’ambient du désert.
| Nom: | imhotep blue print |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 62.45 MBytes |
Au vu des difficultés engendrées par un déplacement de matériel au Maroc, il aurait pu se contenter d’un séjour en Espagne, sur la terre de ses parents. Faites-vous livrer en magasin , c’est gratuit! L’année marque l’adhésion d’Imhotep au collectif Desert Rebel, une participation sur des projets musicaux en lien avec le guitariste touareg Abdallah ag Oumbadougou. Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard. A la tempête du désert succède l’ambient du désert.
Grand ordonnateur de la salle des machines, à la fois homme de l’ombre et de la lumière musicale d’IAM, Imhotep aime aussi voyager en solitaire.
Blue printsa première escapade, déroutera l’auditeur de hip-hop mais ravira l’explorateur.
A la tempête du désert succède l’ambient du désert. Ce fut un choc musical, au même titre que toutes les nouvelles productions de rap utilisant des musiques échantillonnées. A l’époque, j’étais instituteur et j’ai fait un emprunt pour me payer un sampler. J’ ai alors pris l’habitude de créer mes sons tout seul à la maison.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-6316356-1416298780-9063.jpeg.jpg)
Car après Akhenaton, Kheops et Shurik’n, c’est au tour du grand ordonnateur des imhotdp et de l’informatique du groupe phocéen de se jeter dans l’aventure solo. On devrait même dire IAM détone, tant le groupe prend au pied de la lettre le principe d’album soloallant jusqu’à le décliner en solitaire pour mieux permettre à chacun de laisser épanouir sa propre personnalité.
On a ainsi vu Akhenaton réussir idéalement sa quête identitaire le temps d’un retour intimiste à ses racines italiennes. Ainsi a-t-on vu Shurik’n se dévoiler pour un album solo où il laisse éclater ikhotep sensibilité grave, à peine perceptible lorsque noyée dans la masse d’IAM.
Blue print
Enfin, Kheops a pu mettre au point sa superproduction de western spaghetti où il réunit des acteurs du rap marseillais et parisien sur un même plateau, au grand mépris des conventions qui voudraient bien voir naître des rivalités régionales au sein du hip-hop hexagonal. Et les prochains épisodes de la série sont en cours de tournage. La famille met la touche finale aux albums de Freeman, Faf La Rage et de 3ème oeil.
Akhenaton prépare le successeur de Métèque et mat tandis que tous pensent déjà au prochain IAM, dont la sortie est provisoirement fixée au 1er janvier Né Pascal Pérez à Alger d’un père andalou et d’une mère catalane, Imhotep rejoint la planète Mars par le hasard des rencontres. Mais pour éviter le carcan qui étouffe les groupes repliés sur eux-mêmes, IAM choisit la liberté individuelle comme garantie de survie.
Homme de l’ombre habitué à tutoyer consoles et clavier, Imhotep surprend pourtant le fan à la recherche d’une suite logique aux aventures solitaires des Marseillais.
Son premier album solo Blue print déroule une heure de musique instrumentale aux influences floues reggae, dub, hip-hop, trip-hop Si l’album offre de nombreux sommets, on préférera évoquer l’idée de dunes tant il s’écoule paisiblement une heure durant. Qu’on ne s’aventure pourtant pas à assimiler Imhotep à la vague instrumentale qui secoue à la fois la musique française et le hip-hop: Je me suis toujours intéressé à certains types de musique: Je pourrais parler pendant des heures de musique arabo-andalouse ou de dub.
Et je connais mieux la musique électro-acoustique française des années 60 que la production instrumentale des années Je ne voudrais pas que des jeunes achètent mon disque en le prenant pour un nouvel album de rap. Avec, en première ligne, les influences orientales. Mais pour Imhotep, qui a choisi de s’exiler un mois au Maroc pour le mixage de son album, Blue print n’a rien à voir avec un quelconque projet de world-music né d’un douteux tourisme musical.
Une fois sur place, j’ai eu l’idée d’utiliser les éléments d’ambiance et l’atmosphère sonore pour donner une fluidité et une unité de lieu au projet. Mixer un album au Maroc, c’est joindre l’utile à l’agréable. Et puis, disposer d’un cadre restreint au niveau du matériel permet d’aller à l’essentiel, ce qui est particulièrement vrai pour l’échantillonnage de sons.
Je voulais aussi m’extraire de certaines habitudes dans la musique. Quand on travaille sur des morceaux de hip-hop, on travaille selon certaines règles et certains critères de sons dont j’ai voulu sortir.
Je préfère ouvrir des portes plutôt que m’enfermer dans une image. Il existe assez de frontières dans la vie sociale, culturelle et économique sans qu’on ait besoin d’en rajouter dans la musique. C’est à Essaouira, port de l’Atlantique à une heure de route de Marrakech, qu’Imhotep a emmené son studio mobile pour un mois de mixage.
Essaouira, sorte de San Francisco berbère, où Jimi Hendrix a déjà posé ses valises et qui, depuis, attire de nombreux musiciens.

Mais c’est plus l’atmosphère de la blke que le mythe qui m’a attiré. C’est un port avec des remparts qui donnent directement sur la mer, une ville avec une âme. Je me serais imhitep à Alger s’il n’y avait eu les derniers événements. Les titres se fondent de l’un à l’autre au milieu du chant des mouettes, des prinh de la médina et du bruit de l’océan.
Entre les deux, Imhotep façonne à sa guise les sons collectionnés depuis plusieurs années sur ses DAT « Le dimanche matin à Marseille, je vais aux puces acheter des vieux vinyles. Puis je mets les sons sur DAT, j’échantillonne Pourtant, comme son nom l’indique, cette proposition de musique déjà si aboutie ne semble qu’une ébauche aux yeux de son concepteur.
Un plan, c’est déjà une oeuvre en soi. Il peut être développé, chacun peut bâtir sa petite maison dessus. Dans la maison IAM, pas de marque déposée ou de bataille d’avocats: Blue print était un plan, avec lequel on va maintenant essayer de construire quelque chose.
Imhoetp invente l’easy-listening de bord de mer, l’ambient des sables chauds, le trip-hop de la palmeraie. Au vu des difficultés engendrées par un déplacement de matériel au Maroc, il aurait pu se contenter d’un séjour en Espagne, sur la terre de ses parents.
Imhotep : blue print – Musique en streaming – À écouter sur Deezer
Mais ce serait sans compter sur pring habitude à rompre avec les lois de l’attraction. Et moi, je me sens prnit contraire de la boussole: Bue The House ; Next Premium: Achetez cet album sur fnac.
Quand le porte-parole du gouvernement explique qu’il n’a pas Patti Smith en tête d’affiche d’un nouveau festival dans la La réponse parfaite de Gérard Mordillat au commentaire de Ya Le soldat du futur: Des membres du groupe Seventeen sont décédés dans un tsunami Alain Soral condamné pour propos antisémites. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt et vous permettre l’utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus et gérer ces paramètres.
