Merci pour le tuto c2cro Pour les iso, vous en trouverez quelques une ici. Allez dans les options du logiciel photo à venir et choisissez pour: La secondes étape consiste a graver l’image sur votre carte. Une fois que vous avez votre image et votre carte micro SD, vous allez avoir besoin de quelques logiciel: Le reste sont des téléchargement direct donc rien de spéciale à faire.
| Nom: | image retropie |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 56.99 MBytes |
Retourner vers Forum Libre. Google [Bot] et 0 invités. FullErase overwrite – Format Size Adjustment: Le nom des images sont référencés de la plus petite en taille à la plus grosse au niveau de la capacité, une petite vidéo sera accompagné afin de vous donner une image de l’image. Qui est en ligne Utilisateurs parcourant ce forum: Voir une version imprimable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités.
[Retropie ], des liens vers des images de 32Gb?! – Forum Gametronik
Je suis né au début des 80’s et faut bien avouer qu’à cette retrkpie, la 4k et les jeux hyper réalistes n’étaient même pas un rêve! L’industrie du jeu vidéo est en constante évolution et les graphismes sont de plus en plus beaux et réalistes, à l’instar de jeux comme Far Cry, Battlefield, Assassin’s Creed, Uncharted, etc.
Aujourd’hui, les plus jeunes d’entre nous ne savent même pas à quoi ressemble un jeu 8 bits. De plus, les anciennes générations ont de plus en plus la nostalgie de ces jeux qui ont forgé notre enfance.

On appelle ce syndrome la » rétrogamite » J’ai donc voulu faire découvrir à mes enfants ce à quoi je jouais quand j’avais leur âge. Tout pour ravir nos mirettes et faire saigner celles de nos gosses!!
Alors si vous êtes ici c’est que vous n’en pouvez plus de imqge graphismes hyper réalistes et que vous souhaitez revenir aux fondamentaux!! Et bien j’ai exactement ce qu’il vous faut!!

Le but de ce tuto est de réussir à installer une distribution basée sur Linux sur un RaspBerry Imave afin d’en faire retdopie console multi-plateformes et revivre les plus belles années du jeu vidéo. Voici la liste de ce que vous aurez besoin: Une petite recherche sur internet vous donnera tous les résultats recherchés. Voici un lien disponible au moment où j’écris ce tuto: Voici également un lien disponible au moment où j’écris ce tuto: On va récupérer l’image en cliquant sur l’icône en forme de dossier en faisant bien attention que la lettre dans » Device » correspond bien à la carte micro SD en question puis on clique sur » Write » et on attend la fin de la progression: Maintenant il ne reste plus qu’à l’insérer dans le RaspBerry Pi Une fois la carte micro SD insérée on peut relier le RaspBerry à l’écran en HDMI puis le câble d’alimentation et la manette de jeu ainsi que le clavier USB Lors du premier démarrage le système s’autoconfigure sous fonds d’écrans noirs et écritures en code.
Il faut le laisser faire jusqu’à ce qu’il indique avoir détecté retrople manette de jeu A cette étape il faut appuyer sur les boutons demandés afin de configurer la manette puis on fini par » OK » avec le bouton » A » fraichement assigné On arrive enfin sur l’interface de RETROPIE. On sélectionne donc » WIFI « : On choisi le nom du réseau que l’on veut prendre on évite celui des voisins On entre la clé WIFI associée au réseau avec le clavier et on valide: Et voilà, on a terminé la configuration de notre console de Retrogaming!!
HFS Play • Afficher le sujet – [RÉFÉRENCEMENT] IMAGES RETROPIE / ATTRACT MODE /
Maintenant on va ajouter des jeuxque l’on appelle » ROMS » dans le langage adéquat. A ne pas confondre avec On arrive donc dans le dossier partagé du RaspBerry dans lequel se trouve toutes les consoles émulées. C’est ici que l’on va disposer les jeux ROMS. Chaque dossier correspond à une console. Et voilà, maintenant il ne reste plus rettopie télécharger vos ROMS et les disposer dans le bon dossier. Un bon site pour les télécharger: Nul n’est parfait, nous apprenons sans cesse Index du forum Fuseau Horaire:
