Trois Joseph donc, pour figurer le bonheur cuménique de ce quartier ciel et blanc, métissage également incarné par la figure emblématique locale, Claudia Cardinale, convoquée ici dans son propre rôle. Nationalités belge , tunisien , français. Type de film Long-métrage. Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer Lire la suite 7.
| Nom: | film un ete a la goulette |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 25.65 MBytes |
Impossible d’ailleurs sur une plage où les mères crient à leurs enfants: Comédie Visiblement, les plans bien cadrés, les histoires bien carrées n’intéressent pas Férid Boughedir. Secrets de tournage -. Le Tango des Rashevski. Et au film non plus. Critique négative la plus utile.
Comédie Visiblement, les plans bien cadrés, les histoires bien carrées n’intéressent pas Férid Boughedir. Dans Un été à La Goulette, trop souvent, un personnage vole la vedette aux autres, et le film s’alourdit. Notamment lorsque s’incruste ce faux dévot, ce vrai tartufe libidineux qui ahane devant les aa d’une adolescente.
Il ahane trop et trop longtemps. Ça ne lui porte pas chance.
Un été à la Goulette [Film Complet 2/2]
Et au film non plus. Férid Boughedir est nettement plus à l’aise lorsqu’il filme des impressions, des couleurs, des senteurs.
Les rues ensoleillées et les cafés de La Goulette. Le retour, dans ce quartier de Tunis, de Claudia Cardinale la vraie et d’un faux Delon qui fait se pâmer toutes les femmes, à commencer par sa mère.

Grosses colères et victoire finale de l’harmonie et de la fraternité sur le désordre et l’intolérance. Grâce aux gouletye, évidemment, que le réalisateur filme avec tendresse et respect.
Amel Hedhili, remarquée dans Les Silences du palais, de Moufida Tlatli, est remarquable, ici, en mère partagée entre la tradition et la liberté. Tout ça est un peu foutraque et pas toujours très abouti.
Un été à La Goulette de Férid Boughedir – () – Film – Chronique – L’essentiel –
Après Halfaouine, son premier long métrage, Boughedir confirme tout foulette même qu’avec un peu plus de fantaisie et surtout beaucoup plus de rigueur dans la fantaisie il pourrait devenir le Pagnol arabe. Un été à La Goulette. Télérama La critique par Pierre Murat Comédie Visiblement, les plans bien cadrés, les histoires bien carrées n’intéressent pas Férid Boughedir.

L’étéà La Goulette, petite ville tunisienne située en bord de mer. Aucune haine n’y sépare encore Arabes, juifs et chrétiens, qui vivent en parfaite entente. Trois amies, Meriem, fille wte Youssef le musulman, Gigi, fille de Jojo le juif, et Tina, fille de Giuseppe le catholique, décident d’illustrer cette remarquable harmonie religieuse en perdant leur pucelage ensemble, le jour de la fête de la Madone, goultete des garçons de confessions différentes.
Un été à la Goulette
Leurs pères interviennent in extremis et les enferment à double tour. Une solide brouille s’installe entre les géniteurs de ces donzelles trop émancipées.

Mais l’amitié qui les lie ne leur laisse pas de répit. Parviendront-ils à se réconcilier? Voir tout le casting Réalisateur.
