Windows Sécurité Copies de Sauvegarde Clonezilla 2. Clonezilla exige certaines connaissances informatiques , même si vous pouvez avoir sous la mais les fichiers de support pour vous orienter durant l’emploi. Mise à jour Cette année. Le gros avantage, est que vous pouvez en cas de plantage système, récupérer un système fonctionnel rapidement avec tous vos programmes installés. Configurez la BIOS de la plaque mère et utilisez-la comme une unité de démarrage. Le téléchargement est une image ISO:

Nom: clonezilla windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.52 MBytes

Ok Nous utilisons des cookies, propres et de tiers, par des raisons publicitaires, de session, analytiques et de réseaux sociaux. Plus d’informations d’accord, merci. On vous demande ensuite à quel endroit vous souhaitez stocker votre image système. Clonezilla exige certaines connaissances informatiques , même si vous pouvez avoir sous la mais les fichiers de support pour vous orienter durant l’emploi. On retrouve notamment la partition de récupération mo. Très simple à manipuler, le logiciel est gratuit pour un usage privé. Dernière révision Ce mois-ci.

CloneZilla est un projet libre qui permet de cloner son disque, de disque dur à disque ou créer une image afin de pouvoir restaurer cette image.

  TÉLÉCHARGER ERORE 3ARFANI NBGHIK MP3

Le gros avantage, est que vous pouvez en cas de plantage système, récupérer un système fonctionnel rapidement avec tous vos programmes installés.

clonezilla windows

Dans cette page, nous allons voir comment créer une image système Windows et comment la restaurer. En effet, wondows vous stocker tout sur le même disque dur et que ce dernier plante, vous ne pourrez rien restaurer.

CloneZilla : Tutoriel comment cloner son disque et image système

La page de téléchargement de CloneZilla: Les pages avec les utilitaires pour créer une clé USB Bootable: Une fois le support CloneZilla créé, voici comment démarrer dessus: Avec CloneZilla, ça se passe là: Cloner son disque avec CloneZilla. CloneZilla se présente avec une série de choix à faire, les touches de direction du clavier permettent de naviguer dans les menus et la touche entrée de valider votre choix.

On vous demande ensuite à quel endroit vous souhaitez stocker votre image système. Appuyez sur une touche.

Clonezilla est en attente du périphérique USB.

Créer une clé USB bootable de Clonezilla

Les disques apparaissent en liste. On retrouve notamment la partition de récupération mo.

  TÉLÉCHARGER JOHNNY HALLYDAY LE PENITENCIER

clonezilla windows

Il est demandé ensuite, si vous souhaitez effectuer une vérification du disque avant sauvegarde. Enfin, vous pouvez aussi chiffrer cette image système. Pour restaurer une image système, démarrer sur votre support CloneZilla.

Il faut suivre les mêmes étapes que pour la sauvegarde à part que vous devez choisir le mode Expert. Suivez les instructions, vous pouvez laisser les options clonszilla défaut. Les autres logiciels pour cloner ses disques dur: Comment cloner son disque dur. Menu Cloner et partition disque. Imprimer l’article en PDF.

Créer une copie de sauvegarde de son disque dur/SSD avec Clonezilla

Nous diffusons des cookies afin d’analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l’utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. Plus d’informations d’accord, merci.