Rapidement découvert, l’équipe du Capitaine Flam l’adopte. Ken, qu’il rencontre au début de la série, devient petit à petit un fils pour lui. Seule une profonde nostalgie peut sauver ce navet. La planète noire En tout cas, je rescend beaucoup de nostalgie en parlant de cette série, preuve une fois de p Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 critiques. L’année suivante, Captain Future , adapté en animation au Japon , apparaît sur les écrans de télévision.
| Nom: | capitaine flam |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 35.68 MBytes |
Lors d’une attaque, la station spatiale est détruite. Le plus grand des héros dans une série pour la gloire de la justice. Une épidémie fait régresser les hommes en singes. Terreur dans la vallée des champignons En France , la série a été diffusée à partir du 7 janvier sur TF1. Enfin si dans son pays d’origine, la série n’est pas une oeuvre majeure, elle a rencontré un énorme succès ailleurs dans le monde et notamment en Allemagne, où elle est devenue aussi culte que chez nous malgré une censure gigantesque qui l’a privée d’une bonne douzaine d’épisodes!
Suivre son activité 20 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 23 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 6 abonnés Lire ses critiques.
Suivre son activité 1 abonné Lire ses 55 critiques. Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Capitaije ses 4 critiques. Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 critiques.
Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 20 critiques. Suivre son activité 18 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 5 abonnés Lire ses critiques.
Avis Capitaine Flam
Suivre son activité abonnés Lire ses 5 critiques. Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 41 abonnés Lire ses critiques.
Voir les critiques spectateurs de Toutes les saisons. Votre avis sur Capitaine Flam? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.
Ok, les graphismes sont très moches, les perspectives souvent aléatoires et la fluidité de l’ensemble frise le néant, les b. Mais, outre la nostalgie, il y a un côté ludique, une approche scientifique principalement pour les enfants, et partiellement fausse aujourd’hui indéniable. L’influence très nette des grands classiques SF de l’époque l’Odyssée de l’Espace, Star Wars, la Planète des Singes capitaone donne une dimension psychédélique déconcertante, parfois trop d’ailleurs.
En m’étant replongé un temps dans ces reliques de mon enfance, peu de ces mangas offrent encore un léger intérêt ou possèdent encore une certaine consistance. Le Capitaine Flam capitains exception.
On est à des années-lumières de Cyberlab de ce qui se fait aujourd’hui, c’est clair.

Mais il possède plus de substance originalité des scénarios, des b. FB facebook TW Tweet. Gui revient du Ciné. Capitaine Flam qui parcourt l’ univers pour faire régner justice et ordre avec son vaisseau tout gris et dont je prenais plaisir a regarder. L’animation à son summum des thèmes inouis encore actuels, les meilleurs episodes restant raisonnablement « Départ pour le passé » et « Accusations »; ou Flam combat des ennemis acharnés sinon dissimulés.
Une galaxie pas si lointaine Animation saccadée, personnages insipides, mais très bon scénarios et excellentes idées de mondes, de planètes ou de races extra-terrestres. Tous les thèmes classiques du space opéra et de la science-fiction en général y sont abordés. Bref, les fannas de sf apprécieront.
Une série que je regardais quand j’étais gamin et qui est devenue au fil du temps une référence et culte, surtout grâce à son générique en fait qui est, soit dit en passant, absolument magnifique. Mais il faut aller au delà de celui ci: Il y a une ambiance particulière qui se cache dans cette série, une ambiance qui la rend si unique, qui fait sa force. En tout cas, je rescend beaucoup de nostalgie en parlant de cette série, preuve une fois de plus, que cette série est mythique et bien gravé dans nos mémoires.
En capitaime, cette série est indéboulonable, magnifique, merveilleuse, fantastique, inouïe, parfaite, unique en son genre et inoubliable. Mais j’aimais bien ce dessin animé, même si albator avait un peu plus la classe Capitaine flam est très fort et fait rêver les enfants, mais je préfère le détachement et le mystère d’albator. Capitaine Flam tu n’es pas de notre galaxie. Dessin animé qui reste pour beaucoup culte.
Ce qui me reste à tout jamais dans mon esprit, c’est bien le générique du début et le générique capitzine fin, Puis la combinaison étonnante du Capitaine Flam.
Le vaisseau me rappelle celui de Kubrick. Malgré tout au fil du temps le graphisme de la série gagne légèrement de la fadeur. Capitaine flam autant le dire est LA serie culte animée de science fiction de l’histoire des animés.
La musique elle aussi est culte, et toute personne aimant la science fiction se doit de jeter un coup d’oeil sur cette fabuleuse série. Seule czpitaine profonde nostalgie cspitaine sauver ce navet. Un classique des 70’s. C’est sûr que niveau animation on fait mieux aujourd’hui, mais l’ensemble est prenant.
Par contre, Flam est bien différent des héros tels que Ulysse 31, ou Albator. Aussi fort et courageux qu’eux, c’est également un savant capitsine calé et pragmatique, préférant négocier d’abord avec l’adversaire plutôt que de le descendre sans autre forme de procès.

Pour un héros, je trouve ça plutôt rare Il y a aussi quelque chose qui me chiffonne: Tout juste est il paternaliste et très protecteur avec elle. Si mes souvenirs sont bons elle doit en faire des tonnes, voire risquer sa vie pour attirer capitine attention. D’où la question gravissime que je me pose: Une autre série de mon enfance que j’adorais, punaise j’étais presque en extase à chaque épisode ; le générique était génial.
Critiques de la série Capitaine Flam – AlloCiné
Il y a une hsitoire qui m’avait particulièrement traumatiée c’est celle ou l’esprit du Capitaine Flam était transféré dans le corps d’un alien. La rigidité des personnages et leur côté « too much », la musique du Capitaine Flam omniprésente et la qualité technique dépassée ne rendent plus aujourd’hui que du plaisir aux nostalgiques de cette série de A l’époque, je n’étais ni « Albator » ni « Goldorak » mais « Capitaine Flam ». J’adorais la chanson française du générique. Les aventures spatiales avec ses personnages humains ou non me faisaient rêver.
J’avais un faible pour l’amie du héros, la sexy Johann Landore dans sa combinaison rouge Un dessin animé très réussi en son temps. Comme « Albator » et « Goldorak », il a fait les beaux mercredis après-midi de toute une génération d’enfants.
Tous deux étaient des Géants de la SF, en ce temps-là.
