O Artistes commençant par: Mais cette réussite dans le domaine de la production n’occulte pas sa passion pour la pratique du rap: La J’crois Que C’est Mort. On encaisse – Canardo feat. Partout La Meme views. Si le lecteur musique ne se lance pas, désactivez Adblock puis actualisez la page.
| Nom: | canardo partout la meme |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 70.6 MBytes |
B Artistes commençant par: Aie, aie, aie – Canardo feat. En plus de défricher certains terrains sur le plan purement musical -notamment en ce qui concerne l’autotune-, Canardo brise de nombreux tabous: Y Artistes commençant par: Seulement, l a carrière du Canardo beatmaker se construit beaucoup plus rapidement que celle du Canardo rappeur. A Ce Qu’il Paraît. Accueil Bio Paroles Sons Clips.
Canardo – Partout La Même
L’histoire de la relation entre Canardo et le public français est celle d’une incompréhension. Plutôt distant vis à vis du reste du rap game, peu enclin à jouer le jeu des médias rap traditionnels, et plutôt marginal sur le plan purement artistique, son attitude global est mal comprise, et n’aide pas à le réhabiliter auprès des passionnés de rap.
Il ne s’agit pourtant pas d’efforts particuliers à accomplir dans un sens ou dans l’autre, mais plutôt d’une volonté perpétuelle d’émancipation de Canardo vis à vis de son milieu: L’essentiel de sa démarche est dicté par s a volonté de faire les choses de la manière dont il a envie de les faire, sans se poser de quelconques questions de crédibilité, de ventes, d’image, ou d’impact médiatique.
Une mentalité louable, mais fatalement handicapante en terme de carrière. Dès le début de son parcours de rappeur, Canardo n’a rien voulu faire comme les autres. Encore adolescent, alors qu’il écrit ses premiers textes et pose ses premiers freestyles avec un groupe d’amis, il a rapidement l’impression de tourner en rond: Plutôt que de rester inactif, Canardo prend alors la décision qui va bouleverser sa vie: Seulement, l a carrière du Canardo beatmaker se construit beaucoup plus rapidement que celle du Canardo rappeur.
Après avoir réalisé bon nombre de titres pour son grand-frère sur ses premiers projets, il place petit à petit ses prods auprès d’artistes reconnus comme Disiz, Oxmo, Kenza Farah, et même Salif. En quelques années, il devient l’un des rares beatmakers français à savoir su se faire un nom et une réputation.
Mais cette réussite dans le domaine de la production n’occulte pas sa passion pour la pratique du rap: Avec son premier album enil prend alors tout le monde de court: Grosses influences électro, titres chantonnés, et utilisation complètement assumée de l’autotune … des choix qui ne paraissent pas forcément marginaux ou courageux à l’heure actuelle, mais qui représentent une énorme prise de risques enà mme époque où les codes du rap étaient très différents de ceux d’aujourd’hui.
Critiqué, à l’époque, xanardo ses parti-pris artistiques déroutants, le temps finira tout de même par lui donner raison. En plus de défricher certains terrains sur le plan purement musical -notamment en ce qui concerne l’autotune- Canardo brise canardk nombreux tabous: Finalement, c’est le parcours atypique de Canardo, devenu beatmaker à succès un peu par hasard avant de reprendre sa carrière de rappeur, qui lui aura permis d’être totalement libéré sur le plan artistique: S’il est capable de surprendre par les sonorités de ses albums, Canardo a également une grosse tendance à prendre ses auditeurs à contre-pied canwrdo niveau de ses thématiques.

Aussi éclectique dans ses productions qu’inégal dans ses performances, Canardo se révèle parfois décontenançant pour un public français qui n’arrive pas à le catégoriser, et se contente donc de raccourcis très simples, sans réellement chercher à saisir toute la subtilité de sa musique.
De plus, la distance du rappeur vis à vis du reste du milieu rap, et son inconstance dans les sorties ces cinq dernières années, n’aident franchement pas à créer un lien réel entre les auditeurs et le rappeur. De la même manière, le rappeur a sorti une douzaine de titres en moins d’un an -dont quatre clippés- sans annoncer le moindre projet.

Un choix étonnant, qui a tendance à perdre son public, qui ne sait plus vraiment ce qu’il doit attendre de son artiste.
Sept ans après Papillon, la carrière du rappeur laisse un sentiment d’incomplétudeentre sorties à un canadro frénétique et longues périodes d’inactivité, entre projets en avance sur leur époque et mixtapes plutôt insignifiantes.
Alors qu’ un nouveau clip vient d’être dévoilé, difficile de prédire dans quelle direction compte désormais aller Canardo, lui qui a toujours su -volontairement ou non- brouiller les pistes, et atterrir là où personne ne l’attendait.
