Design Viewer ouvre alors une fenêtre rassemblant toutes les informations sur les entités choisies, ainsi que les isolements entre les 2 entités sur chaque couche où elles sont présentes. Separation permet de connaitre l isolement entre 2 entités électriques. Microsoft Windows XP Sommaire: Toute l étude avec, pour le schéma, choix par Source Data: Ces fichiers peuvent être appelés directement à tout moment, ce qui rend très simple la gestion des affichages.
| Nom: | cadstar viewer |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 27.14 MBytes |
Comment paramétrer et sauvegarder les configurations d Altium Designer? Mai Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Le panneau latéral Item Properties affiche des informations sur l entité ou plusieurs entités sélectionnée. Par exemple, les Pads peuvent être visibles ou pas sur les couches, et adopter une couleur particulière sur chaque couche. Le premier, accessible directement, est la sélection par rectangle Frame Select.
Microsoft est une marque déposée, et Windows et le logo Windows sont viewdr marques déposées Microsoft Corporation. Toutes les autres marques ou produits cités sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Au sommaire de ce document: Ces fichiers peuvent être des schémas, des PCBs, des symboles ou des composants. Les systèmes d’exploitation officiellement supportés sont: Au lancement du Design Viewer, vous obtenez la page de démarrage Start Page.
Cela permet un accès plus aisé aux différentes fonctions, car les rubans sont organisés en thèmes. Le menu File sert à la gestion de fichiers Ouvrir, Fermer, Imprimer,mais aussi à la personnalisation de l interface bouton Csdstarou à la gestion des options du logiciel bouton Casstar.
Prise en main CADSTAR Design Viewer – PDF
Nous reviendrons plus tard sur ces 2 boutons. Pour le schéma, les rubans s organisent comme suit: Il peut différer légèrement si cadsar worspaces sont chargés. Ouverture d un design existant. Ouverture d un Workspace existant. Fermeture du Workspace en cours d utilisation. Paramétrage de l imprimante. Changement du répertoire de travail.
Qu est-ce qu un Workspace? L utilisation d un Workspace facilitera donc le paramétrage du logiciel en fonction du projet ouvert. Vous pouvez vous reporter à la section Utiliser le Design Viewer avec les schemas et PCB fournis par un tiers pour avoir plus d explications. S approprier l interface Bien que chaque fichier qui sera chargé arrivera avec ses propres paramètres de couleurs, de grilles Ce sont des réglages par défaut que l on peut modifier à souhaitil est tout à fait possible de modifier certains aspects de l interface du Design Viewer.
C est le cas pour beaucoup de choses telles que la taille et la position des fenêtres, les derniers fichiers utilisés Certains de ces paramètres peuvent aussi être hérités des Workspaces.
Vous pouvez à tout moment agir sur ces réglages. Options influera sur le comportement du logiciel, alors que Customize vous donnera la possibilité de personnaliser l interface.
Quick Access Toolbar vous permet de gérer une barre d outils qui vous donnera accès rapidement aux outils que vous utilisez le plus.
Il suffit de choisir dans la liste déroulante Commands le ruban dont on veut utiliser une fonction, de choisir la dite fonction, et de cliquer sur la double flèche pour la transférer dans la QAT. Il suffit de faire glisser le bouton dans la barre d outils désirée.
L’onglet Application Settings permet de choisir entre 4 thèmes différents, de personnaliser la barre des menus, la position des onglets, ainsi que les icônes dans les barres d outils. La gestion de l organisation des onglets se fera dans le ruban View, par l icône Group. Si vous n utilisez pas les onglets, la gestion des fenêtres se fera dans le ruban View, par l icône Arrange.
Text Right of Image: Le menu Options Le menu Options, accessible depuis File est composé de plusieurs onglets. Ce menu permet de paramétrer les chemins des bibliothèques, des fichiers, il permet de configurer certains aspects de l affichage type de grille, de curseur.
Nous allons décrire certains de ces paramétrages. L onglet Interaction – Picking Tolerance: Fine, sélection précise, mais il est nécessaire de bien zoomer sur l entité à sélectionner, et Coarse, sélection plus grossière, mais qui permettra le choix si l option Pick From List est activée.
Vitesse de défilement par la roulette. Lors d une sélection par rectangle, permet une sélection inclusive ou exclusive. Options d affichage en mode PCB. Options d affichage en mode schéma. Niveau de zoom quand on fait un View Selection. Affichage des aides graphiques dans les menus. Type de grille et de curseur. L onglet Cross Probing: La section Cross Probing Features Enabled permet de choisir comment se comporte le crossprobing.
La meilleure façon d utiliser le Cross-Probing est d ouvrir une session du Design Viewer par design. Les paramètres initialisés dans ce menu se sauvegardent automatiquement dans la base de registre.
Les Workspaces, déjà évoqués avant, permettent de préconfiguer le menu Options en fonction des projets. De cette façon, quand on ouvre un Workspace, on hérite de tous les paramétrages nécessaires au projet. On peut donc avoir un Workspace pour chaque projet. Gestion des panneaux latéraux Il existe plusieurs panneaux latéraux. Ces panneaux sont auto-masquables, c’est-à-dire qu en passant le curseur de la souris sur un des onglets, celui-ci se développe, puis se masque après usage.
Pour fixer un onglet, cliquez sur l épingle. Si vous choisissez de fixer un ou plusieurs onglets, vous avez la possibilité de les déplacer pour les accrocher à l endroit souhaité, selon le standard Windows. Ces onglets peuvent aussi être affichés ou masqués par le ruban View section Panes. Permet l affichage de nom et de chemin des répertoires des fichiers de ou des études ouvertes. Pour les études schématiques, vous pouvez afficher les folios contenus dans l’étude arborescence hiérarchique.
Permet l analyse de contenu de l’étude courante, et affiche les différents noms d’équipotentielles Netsde composants Componentsde zones Areas et les différentes vues pré-enregistrées Views – Onglet Item Properties: Affiche les propriétés des entités sélectionnées.
Fonctions de la souris Pour faciliter les interactions avec le logiciel, une souris 3 boutons est nécessaire. Cidessous les actions possibles pour une souris configurée pour droitier.
Permet de sélectionner ou d indiquer un point de départ Double Clic: Permet de finir un trait ou une connexion, de modifier un trait ou une connexion, d éditer les propriétés d un symbole Clic et Glisser: Combinaison de l action des 2 touches Clé de droite: Permet l accès aux menus Contextuels et aux strokes, voir plus loin dans le coursc est-à-dire, lors d une action déplacement, édition d une connexion, choix de type de forme, Ce menu donnera les fonctions clés de l action en cours.
Les raccourcis clavier des touches de fonctions vous sont donnés à titre indicatif, car ceux-ci peuvent être remis en cause par cette même commande. Pour connaître les raccourcis claviers qui seront expliquées durant ce cours, faites ‘? Ces commandes permettent d atteindre des fonctions plus rapidement changement de grille, sélection de composant, placement du curseur sur des coordonnées précises. Icône Action vous effectuez un agrandissement de la vue Zoom In ou F9. Par la commande clavier V ou par la touche F7vous effectuez un déplacement de la fenêtre recentrage par rapport à la position du curseur.
Dans le ruban View, en cliquant sur Manage Viewsil est possible de sauvegarder des vues d’écran pour une utilisation à posteriori. La commande Add permet de créer une vue d’écran nom alphanumérique quelconque. La vue enregistre le centre de l’écran et l’échelle.
Si vous modifiez la fenêtre, cette vue ne change pas. Vous pouvez rappeler cette vue par le ruban View, en cliquant sur la flèche à droite du bouton et en choisissant la vue souhaitée. Les barres de défilement en bas et à droite de la fenêtre, vous permettent de déplacer la vue. Ces ‘strokes’ sont initiés par l appui maintenu sur la clé de droite de la souris associé au déplacement de la souris.
Suivant le déplacement, une action précise est effectuée. Ces actions et ces déplacements ne sont pas paramétrables. Aide en ligne Pour obtenir l’aide en ligne, vous avez deux possibilités: Par le menu Help Par la touche F1 lorsque vous avez sélectionné une commande ou un icône, ou par la fonction Help dans tous les dialogues. De cette façon vous pouvez copier des parties de design vers d autres documents. Celle-ci vous permet d’obtenir toutes les informations nécessaires pour connaître telle ou telle entité graphique et de les modifier.
Le panneau latéral Item Properties affiche des informations sur l entité ou plusieurs entités sélectionnée. Vous aurez la possibilité des modifier certains paramètres concernant l entité Rotation, position, part, repère. On peut également vérifier les versions en cours par rapport aux bibliothèques. Il sera également possible de recharger un composant depuis la bibliothèque, ou même le remplacer.
Vous pouvez aussi dans le ruban Home, section Item, cliquer sur l’icône Item Properties qui ouvre une fenêtre d’information.
Un double-clic sur une entité à l exception des figures et des blocs affiche aussi cette fenêtre. La différence entre cette fenêtre et le panneau latéral est que le panneau latéral est dynamique, c est-à-dire qu il n est pas utile de le fermer pour changer d entité alors que la fenêtre Item Properties doit être fermée.
Le premier, accessible directement, est la sélection par rectangle Frame Select. Les 2 autres outils sont disponibles en développant l outil Select.
CADSTAR Design Viewer 2018.0
Il s agit de la sélection par polygone, et de la sélection à main levée. Sélection simple des entités shift ou control si nécessaire. Vous pouvez paramétrer la méthode de sélection via le menu File, en cliquant sur le bouton Options, onglet Interaction.

La méthode de sélection peut être soit Cover pour ne sélectionner que les entités complètement recouvertes par la zone de sélection, ou soit Overlap pour sélectionner les entités complètement recouvertes par la zone de sélection et celles qui chevauchent la zone de sélection. Gestion des unités Par le ruban Design En cliquant sur réglage des unités. Il sera aussi possible d ajuster le nombre de decimals pour les mesures d angles.
Gestion de la grille La grille utilisée pour le design n a pas vraiment de raison d être modifiée dans le Design Viewer.
