Produits sponsorisés similaires à cet article. Notre site utilise des cookies pour personnaliser et améliorer votre confort d’utilisation. Les meilleurs – et les pires – albums de rock et d’un peu d’autres styles musicaux! Francis multiplie les sujets inédits avec cet album: Et une fois retourné, c’est la grande déferlante du passé. Johnny Hallyday – Mon pays c’est l’amour – Album p.
| Nom: | cabrel in extremis |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 17.51 MBytes |
Prolifique, attendue, parfois surprenante, toujours aimée: Paris Match vous recommande. Espaces de noms Article Discussion. Tu tournes en rond! Pas si bêtes 4:
« In Extremis » – Francis Cabrel
Un nouvel album de Francis Cabrel, du natif d’Astaffort, ça ne se refuse jamais. Ce nouvel album de Cabrel, sorti très récemment fin avril dernierest donc son premier album de chansons originales en 7 ans, un record de lenteur presque voulzyien! Autant l’incorporer à l’album sans autre forme de procès, non? Quel est l’intérêt de mettre en bonus-track une chanson quand l’album en question sort pour la première fois, et n’est pas une réédition ou une version collector?
Enfin, bref ; a noter que ça fait depuis que Cabrel nous fait le coupsorti sous une pochette un peu inhabituelle pour Cabrel ça fait depuis et Sarbacane qu’on n’avait pas vu Cabrel d’aussi près sur une pochette, en blouson de cuir et regard directl’album s’appelle In Extremiset si vous ne l’avez pas encore écouté depuis sa sortie, tout du moins ça doit être, forcément, le cas concernant son single promotionnel, Partis Pour Restercar la chanson est assez matraquée à la radio à l’heure actuelle rien qu’hier, sur deux stations différentes, je l’ai entendu à 10 minutes d’intervalle!
Francis multiplie les sujets inédits avec cet album: Certaines chansons font mouche, Dur Comme Fer est une ouverture efficace, Le Pays D’A Côtéavec son refrain world music scandé par ses choristes, et Partis Pour Rester sont vraiment de remarquables chansons. Azincourt aussi, d’ailleurs, aux paroles très poétiques.

Ces chansons sont clairement mes préférées de l’album, et j’ai même envie de dire, les seules qui me branchent vraiment sur In Extremis. Car si l’on excepte ces chansons, et si l’on excepte le côté très varié des sujets, l’album, sous sa pochette un peu ‘rock’ csbrel relatifs, c’est Cabrel, après tout: Ca fait trois fois que je l’ai écouté depuis le jour de sa sortie, et je ne peux m’empêcher d’être déçu, malgré qu’aucune chanson si cabrwl excepte Les Fontaines Du Jazzcelle-là, je peux pas ne soit mauvaise.
Mais il y à un je-ne-sais-quoi de frustrant, ici.
Si Cabrel multiplie les sujets, il ne multiplie pas les mélodies: La Voix Du Croonerelle, est du genre bouche-trou, passe-partout, on l’oublie une fois écoutée. Bref, n’attendez pas un grand disque avec In Extremis.

Pas mauvais, l’album n’est cependant vraiment pas ce que Francis Cabrel a fait de mieux, et je trouve l’album du niveau de Hors-Saison ou des Beaux Dégâts et respectivementautrement dit, du Cabrel en demi-teinte, correct mais peut mieux faire comme on dit. J’attendais vraiment quelque chose de ce disque, me disant que s’il avait mis autant de temps pour le faire, c’est qu’il le peaufinait, qu’il voulait marquer le coup et sortir un grand album.
Après, peut-être que par la suite, In Extremis se révèlera, mais pour le moment, pas de quoi fouetter tatie avec une branche d’arbre.

Tu tournes en rond! Quand j’ai abordé la compilation The John Lennon Collection l’autre jour, j’ai annoncé qu’en plus Attention les yeux, cette pochette peut rendre aveugle. Il y à de quoi: Pour l’avoir écouté à la Fnac avant de faire éventuellement un achat j’ai eu extremix même surprise que toi, je suis resté sur ma faimun peu déçu et frustré.
Pourtant, avec le premier single extrait déjà un tube qui tourne actuellement sur les ondes, je m’attendais à quelque chose de grand mais non.
In Extremis par Francis Cabrel sur Apple Music
Plutôt anecdotique et passable. J’ai trouvé que l’album était du niveau de « Hors-Saison » ou Francis Cabrel se répétait dans les sujets et » des Beaux Dégâts » ou Cabrel était dans une sorte de minimalisme un peu fourre tout. Contacter l’auteur Envoyer à un ami.
Posté par ClashDoherty à Posté par Jerry OX25 mai à Posté par choubie, 01 octobre à Commenter avec CanalBlog Utiliser Facebook.
Adresse email visible uniquement par l’auteur du blog. Recevoir un email lorsqu’un commentaire est publié sur ce message.
Les meilleurs – et les pires – albums de rock et d’un peu d’autres styles musicaux! Flux RSS des messages. Flux RSS des commentaires.
