Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Bref, ce Hadîth est authentique et indique les instruments de musique sont interdits puisqu’il dit que des gens les considèreront permis. Mise en garde contre deux innovations répandues chez certains jeunes salafi. Ô toi, Envoyé parmi nous. Les autres savants sont d’avis que, en vertu des Hadîths du premier groupe, la règle générale à propos des instruments de musique est l’interdiction. La clef pour comprendre l’Islam. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes.
| Nom: | anachid badr |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 50.7 MBytes |
Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Elle se mit donc à le faire. Ceci montre bien que Al-Bukhârî a rencontré Hishâm, qui est son professeur direct. Qui est venu avec l’ Ordre sacré. Le Compagnon voulait dire que l’emploi du tambourin a été autorisé lors des mariages. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes.

Le Prophète a dit: Alors que Aïcha avait fait l’organisation d’un mariage, le Prophète lui dit: Dans une autre version: As-Suyûtî a écrit que le terme « jâriya » désigne la fille non-pubère, comme le mot « ghulâm » indique le garçon non pubère Islâm aur mûsîqâ, p.
Amir ibn Sa’d raconte s’être rendu auprès de deux Compagnons, Qurza ibn Ka’b et Abû Mas’ûd, à l’occasion d’un mariage. Il vit des petites filles qui chantaient. Il leur dit alors: Le terme anachidd ici par Qurza, « lahw », ne désigne pas le baddr en tant que tel, puisque ce n’est pas uniquement lors de mariages que les divertissements « neutres » sont permis ; ce terme désigne barr « la musique », car c’est un des noms donnés à la musique Ighâthat ul-lahfân, tome 1 p.
Le Compagnon voulait dire que l’emploi du tambourin a été autorisé lors des mariages. Rubayyi’ bint Mu’awwidh raconte que le lendemain de son mariage, elle reçut la visite du Prophète.
Tout à coup l’une d’entre elles dit: Un jour de Eid, deux anadhid filles « jâriya » chantaient et jouaient du tambourin dans l’appartement de Aïcha, alors que le Prophète était allongé et s’était recouvert le visage.
Abû Bakr entra et reprocha à Aïcha cet état bad choses en disant: Après que le Prophète soit revenu d’une campagne, une servante noire vint le voir et lui dit: Elle se mit donc à le faire.
Le Prophète passait dans un lieu de Médine ; des petites filles jouaient du tambourin et chantaient ; elles disaient: Le savant andalou Ibn Hazm est d’avis que les Hadîths du premier groupe sont soit non-authentiques, soit sont authentiques mais ne sont pas formels quant à l’interdiction.
Groupe Badr – مجموعة بدر – Anachid sur Assajda
Faire de la musique ou en écouter n’est donc, selon Ibn Hazm, pas interdit tant que cela n’entraîne pas quelque chose bdar [voir le point A, au début]. Al-Ghazâlî est d’avis que, parmi les instruments de musique, sont interdits « les instruments à corde », « les flûtes », « le gros tambour », ainsi que « les instruments de musique qui sont utilisés habituellement par ceux qui mènent leur vie hors des principes éthiques de l’islam » Al-Ihyâ, tome 2, pp. Les autres anacuid, écrit-il, restent dans la permission originelle, et il cite « le tambourin, même avec des clochettes, le tambour, le « shâhîn », le « qadhîb » etc.

Les autres savants sont d’avis que, en vertu des Hadîths du premier groupe, la règle générale à propos des instruments de musique est l’interdiction. Hishâm ibn ‘Ammâr est un transmetteur tout à fait fiable.
Les anachides en islam
De plus, An-Nassaï a rapporté de lui plus de 15 Hadîths différents dans son Sunan. D’un autre côté, la chaîne de transmission de ce Hadîth est tout à fait continue muttasil. En effet, Hishâm ibn ‘Ammâr est un des professeurs de Al-Bukhârî. Ceci montre bien que Al-Bukhârî a rencontré Hishâm, qui est son professeur direct.
Groupe Badr – Mp3 Ecoute Telecharger music
Ainsi Ibn Hibbân, At-Tabarânî et Al-Bayhaqî ont cité, dans leur recueil respectif de Hadîths, ce même Hadîth avec la même chaîne de transmission reposant sur Hishâm ibn ‘Ammâr, et qui est explicitement continue muttasil voir Fat’h ul-bârî, et Silsila al-ahâdîth as-sahîha, tome 1 p. Enfin, d’autres auteurs de recueils baer Hadîths ont mentionné le même Hadîth avec une chaîne de transmission qui ne passe pas par Hishâm bacr ‘Ammâr: Bref, ce Hadîth est authentique et indique les instruments de musique sont interdits puisqu’il dit que des gens les considèreront permis.
Dieu est Plus Savant!

S’inscrire à la newsletter Pour être informé des derniers articles, ajachid vous:. La clef pour comprendre l’Islam. Paroles des Savants sur l’excision féminine. Mise en garde contre deux innovations répandues chez certains jeunes salafi.
Article précédent Article suivant. Newsletter Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Pages Album – Clef-pour-comprendre-l-islaam La clef pour bard l’islam Links. Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.
